Astuces pour éduquer un chiot. La première chose à faire c’est de lui apprendre et depuis le plus jeune âge que lorsque vous dites « Non »,  cela n’admet aucune désobéissance de sa part. De plus les ordres, sont toujours donnés sur un ton ferme et surtout sans jamais crier. Dans cet article vous allez trouver de nombreux conseils et de nombreuses astuces pour éduquer un chiot.

Faire obéir son chien, c’est avoir un chien calme.

Astuces pour éduquer un chiot : les ordres ne doivent pas changer

Lorsque l’on choisit un mot pour un ordre, il doit toujours rester le même, et ne plus changer.

A chaque ordre, doit être associé un mot et un geste différent. Et toute la famille, doit elle aussi, employer ces mêmes mots, sans les changer. Cela permettra ainsi, de vous faire mieux comprendre de votre chiot, de votre chien et de le faire obéir par le geste même dans des endroits très bruyants qui ne lui permettent pas de vous entendre.

Votre chien est bien gentil, il fera des efforts pour comprendre ce que vous attendez de lui.

Mais si vous changez les mots à chaque fois, il ne vous comprendra pas. Il n’a pas un vocabulaire aussi étendu, que le vôtre.

Astuces pour éduquer un chiot : l’empêcher de détruire vos affaires

Lorsqu’un chiot mange vos affaires, vos chaussons, vole de la nourriture ou mange les pieds de table, le bois du canapé… Je vais vous donner une astuce très simple pour le faire arrêter, et pour qu’il ne recommence jamais.

Prenez un pot ou d’un tube de Harissa, ou un autre ingrédient, pourvu que ce soit du piment. Et badigeonnez, généreusement, tout ce qu’il dévore. Badigeonnez ainsi tous les jours les objets ou meubles, pour que cela reste bien piquant.

Il va très vite associer, le fait de manger vos affaires avec le fait qu’à chaque fois il a la gueule en feu. Il le fera peut-être encore une fois ou deux pour vérifier. Mais après, il ne recommencera plus jamais.

Lorsque votre chiot a fait une bêtise, lorsque vous rentrez à votre domicile faites celui ou celle qui ne voit rien. Faites sortir votre chiot et nettoyer hors de sa vue. Il est très important qu’un chiot, un chien ne vous voit pas nettoyer les saletés ou les sottises qu’il a fait.

Astuces pour éduquer un chiot : petit rappel de certaines règles importantes :

– Vous ne devez jamais faire manger votre chiot avant vous et ce, quel que soit l’heure à laquelle vous mangez.

– Il ne doit pas avoir sa gamelle de nourriture à disposition.

– Lorsque vous lui donnez son repas, il doit accepter que vous mettiez les mains dans sa gamelle et que vous la lui retiriez. S’il grogne, retrousse les babines n’acceptez surtout pas et disputez-le comme le fait la maman chienne.

– Ne lui laissez pas sa gamelle plus de 15 minutes, s’il n’a pas fini de manger tant pis. Il mangera mieux au prochain repas.