Quand la bêtise humaine n’a pas de limite.
Je ne suis pas contre le dressage de chien, mais dans cette vidéo ce chien est dressé pour attaquer et ces gens n’ont aucune conscience de la dangerosité de la chose et pour faire cette vidéo ils font attaquer ce chien sur un homme protégé par un costume adéquat. Mais ce qui est grave, très grave, c’est qu’ils font cela juste à côté d’un jeune enfant. Ne se rendant même pas compte que le chien pour une raison ou une autre, peut dévier son attention et son agressivité sur l’enfant même, oubliant par ce fait l’homme en costume.

Et si vous regardez bien la fin de la vidéo, vous verrez que le propriétaire du chien n’est même pas capable d’arrêter son chien, immédiatement. Un accident vient d’être évité.
Il n’est absolument pas justifié de simuler l’agression d’un enfant en dressage, en mettant l’enfant lui-même au centre même de cette agression. Ces gens sont vraiment très inconscients, quand un chien est dressé à attaquer, dès l’ordre du maître « Attaque » le chien attaque sans se poser de question, il obéit simplement à l’ordre donné.

Alors pourquoi prendre le risque de mettre un enfant au milieu de cette agression ?
Concernant le dressage à l’attaque que ce soit sur civil ou non,  il n’y a pas de demi-mesure et le maître du chien doit savoir se faire obéir de celui-ci au doigt et à l’œil et sans avoir à répéter l’ordre donné. Au simple mot « Halte » le chien doit  lâcher prise immédiatement, il doit dans la seconde lâcher l’agresseur. Ce qui n’est vraiment pas le cas dans cette vidéo, ce maître ne sait pas du tout se faire obéir de son chien et en plus il met un enfant au milieu.  

Mais la bêtise humaine ne s’arrête pas là !

J’ai vu des propriétaires de chien, positionner leur chien en face d’eux à quelques mètres et donner l’ordre à leur chien de les attaquer, « eux », leurs propres maîtres. Imaginez une seconde,  lors d’un cambriolage ou pour tout autre genre d’agression, quand un de ces maîtres donnera à son chien l’ordre « d’attaquer ».
A votre avis que fera le chien ? Attaquera-t-il le cambrioleur, l’agresseur ? Non, bien sûr, à cet ordre précis « Attaque », le chien attaquera son propre maître, puisque ce dernier l’aura dressé à le faire.

Le dressage d’un chien à l’attaque n’est pas un jeu. On ne le fait pas n’importe comment et  pas à n’importe quel âge.