Cane corso

Vous êtes à la recherche d’un compagnon à quatre pattes pour monter la garde, mais qui s’adapte facilement ? Le cane corso, adorable, fidèle et loyal, est disponible en adoption. Pourquoi acheter si vous avez la possibilité de faire un heureux parmi ceux qui n’attendent plus que vous pour avoir une nouvelle famille ? Découvrez tout à propos de cette race de chien d’origine italienne.

Le Cane Corso : un ami fidèle et attentionné

Le cane corso est un chien dont la race est d’origine italienne et qui est idéal pour monter la garde. Malgré son aspect robuste, il reste très attentionné et loyal. Il s’adapte facilement aux familles, avec ou sans enfants et ne requiert pas un grand entretien outre une activité physique régulière. Si bien entretenu et nourri, votre compagnon ne présentera pas de problèmes de santé et ne vous demandera qu’une promenade quotidienne. Ses poils courts n’auront besoin que d’un coup de brosse au retour des promenades et son hygiène ne vous requerra pas de grands efforts. Malgré sa stature imposante, cette race de chien est très attentionnée et adore la compagnie des enfants et des autres animaux de compagnie. Son prix étant assez onéreux, saviez-vous que certains d’entre eux sont disponibles en adoption ? Vous pouvez ainsi, adopter le cane corso de votre choix pour lui permettre de trouver une nouvelle famille. Cette race a conquis votre cœur ? N’attendez plus et trouvez ici votre nouvel ami à quatre pattes.

Comment faire pour adopter un Cane Corso ?

Pour adopter un Cane Corso, les procédures sont assez simples. Soit vous passez par la liste des éleveurs de Cane Corso qui sont proches de chez vous, soit vous consultez les diverses annonces postées sur le site de chiens à donner. Il ne vous restera plus qu’à contacter gratuitement le propriétaire ou maître du chien à partir d’un formulaire. Toutes les informations concernant le chien doivent être complètes. Renseignez-vous sur son âge, sexe, enregistrement LOF et surtout, n’oubliez pas de vérifier si le chien est vacciné. Dans le cas contraire, ce sera à vous de le faire vacciner. Le tatouage ou numéro de puce est également indiqué sur l’annonce.  Généralement les annonces comprennent le motif de mise en adoption du chien qui se trouve dans la description du chien. L’adoption est gratuite et il vous est possible de signaler si un propriétaire vous réclame de l’argent. Dans le cas où vous êtes un propriétaire, vous pouvez également confier votre chien à une autre famille en remplissant le formulaire pour « propriétaire ». En adoptant un cane corso, sachez qu’en plus d’en faire votre compagnon de vie, vous avez des responsabilités quant à son entretien.

Comment éduquer un cane corso ?

Sachez qu’après l’adoption, il vous faudra rééduquer votre compagnon de sorte à ce qu’il s’habitue à son nouveau foyer. Intelligent, le cane corso est une petite boule d’énergie. Souvent sollicité pour monter la garde, il nécessite un dressage quelque peu rigoureux. Mais si vous prenez le temps de bien lui apprendre avec patience et amour, il lui sera facile d’appréhender les bons réflexes. Si toutefois, vous n’êtes pas convaincu de vos aptitudes de dressage, vous pouvez toujours faire appel à un expert en dressage de chiens.