Ces chiens dit « dangereux » que des personnes sans conscience et pour de l’argent forcent à se battre entre-eux. Des chiens maltraités pour plus de violence et de mordant.
Et les politiques qui ne veulent pas prendre le problème à la racine, c’est-à-dire empêcher ces combats de chiens. On préfère dire que ce sont les chiens qui sont dangereux et par la même qu’on doit éradiquer certaines races, quelle absurdité.
Ces chiens n’ont rien de plus dangereux que les autres chiens de races différentes, certains sont dressés pour tuer, comme dans ces combats. Et les autres sont dans les mains de propriétaire ne connaissant rien à l’éducation du chien. Pourtant ces chiens s’ils étaient tenus  fermement et bien cadré par leur maître ne seraient pas plus dangereux que le petit caniche du coin.
Pour eux, apprenez à faire obéir votre chien, pour eux, apprenez que vous devez toujours dominer votre chien et ne jamais le prendre pour votre bébé, pour votre enfant. Pour eux, apprenez qu’un chien doit rester à sa place, à sa position de chien, avec des règles bien précise, de la fermeté, de l’autorité. Ce qui ne veut absolument pas dire que le chien doit être frappé ou maltraité.