Chiot qui détruit : le chien qui s’enfuit avec votre chaussure, ce peut être amusant dans les débuts. Mais quand cela commencera non seulement, à vous énerver, mais à peser sur votre budget. Ce ne sera plus pour vous, le même amusement.

Chiot qui détruit : interdisez-lui de toucher à vos affaires

Apprenez : Les 7 Leçons Essentielles Pour Dresser Votre Chien, et interdisez au chiot et dès son arrivée à la maison, de s’amuser avec vos affaires. Il a ses jouets et c’est bien suffisant. Donnez-lui des os en peau de buffle, adaptés à sa gueule, pour qu’il puisse se faire les dents. C’est un bébé, il en a besoin et ces os éviteront qu’il n’utilise vos affaires pour faire ses jolies quenottes.

Dans les débuts, lorsqu’un chiot joue à secouer un vêtement, une chaussure. Souvent on s’en amuse, on rit même de bon cœur. Mais avez-vous pensé, si ce serait toujours le cas, plus tard ? Quand votre chiot ne s’amusera plus à les secouer, mais à complètement les détruire.

Vous ne saurez plus, alors, comment le faire arrêter ? Puisque c’est vous qui lui aurez donné cette mauvaise habitude depuis le départ. Et plus encore, si vous vous êtes amusé avec lui à tirer sur le chausson, la chaussure ou le torchon, chacun de votre côté. Cela, peut même, être une incitation à la morsure. Le chiot doit comprendre immédiatement qu’il est interdit de toucher à vos affaires que ce soit des habits, des vêtements, mais aussi des meubles…

Lorsqu’il prend vos affaires, dites-lui « Non » fermement. Faites pareil pour les meubles. Si c’est un objet retirez-lui, ouvrez sa gueule et dîtes « Donne ». Ce n’est qu’un bébé, alors habituez-le à donner les objets ou les jouets depuis le plus jeune âge. Lui apprendre à donner à l’âge adulte, peut vous causer bien du souci et quelques coups de chaleur. Les bonnes habitudes, doivent être éduquées au chiot dès son arrivée à la maison.

Et si jamais, il retrousse les babines, vous grogne ou essaye de vous mordre. N’admettez jamais un tel comportement et punissez immédiatement, tout en disant « Non, défendu ». Mais auparavant, rendez-vous sur mon article disputer un chiot pour savoir comment vous y prendre pour disputer votre chien. Ne lui laissez surtout pas son jouet ou l’objet de sa convoitise. Vous le récompenseriez alors, pour un mauvais comportement.

Chiot qui détruit : les troubles du comportement

Ne créez pas chez votre chien des sentiments de dépendance à votre égard. Le chiot serait alors incapable de supporter vos absences. En étant trop proche de votre chien, en le surprotégeant, vous pouvez provoquer chez votre compagnon des troubles anxiogènes qui peuvent être à l’origine de destructions.

Chiot qui détruit : astuces

Quand un chiot vole et détruit vos affaires. Vous pouvez les badigeonner (lorsque celles-ci ne risque rien) avec un produit alimentaire très pimenté, genre : Harissa. Si ce sont des vêtements, vous pouvez les saupoudrer de poivre. Le chien en partie vérifie encore une fois, si c’est bien l’objet de ses désirs qui lui a fait mal ou qui le fait tant éternuer et par la suite, il n’y revient plus.

Conseils :
Un maître trop laxiste peut faire naître des troubles de l’anxiété chez le chien, tout comme un maître trop autoritaire. Un juste milieu, s’impose.

C’est un chiot et à cet âge, il a besoin de mordiller quelque chose pour se faire les quenottes. Alors ! Allons-y pour les friandises dures (os en peau de buffle…) qu’il appréciera, tout comme, les jouets.