L’envie de nourriture chez les chats est un problème qui peut avoir de nombreuses causes différentes. Souvent, les raisons de ce comportement sont durant son jeune âge. Pour éviter un stress permanent dans la maison du chat, vous pouvez éviter l’envie de nourriture chez les chats grâce aux conseils suivants. Un bol, deux tigres ? Quelque chose ne va pas. Chaque chat devrait avoir son propre bol d’alimentation.

De nombreux chats, surtout s’ils ont grandi dans un refuge ou viennent de circonstances difficiles, n’ont pas appris autrement : Si la nourriture est à portée de main, ils se jettent dessus. Le partage n’est pas une évidence. Une autre raison de l’envie de nourriture peut être l’intimidation délibérée au sein d’un foyer de chats. Le chat le plus fort réprime alors le plus faible et attaque la nourriture pour un chat étranger.

Séparez clairement les bols : Les symboles évitent la confusion

En général, si vous avez plusieurs pattes de velours à la maison, vous devez donner à chacun son propre bol à nourriture. Il faut le distinguer des autres bols par son aspect différent. Les recherches ont montré que la couleur est moins importante ici que les signes ou symboles clairs. Pour séparer les bols, vous pouvez donner à chaque chat son propre symbole, tel qu’un cercle, une croix, une étoile ou un damier, ou vous pouvez le mettre sur le bol. De cette façon, votre chat domestique reconnaîtra toujours ses propres gamelles et il n’y aura pas de confusion.

Comment éviter la jalousie alimentaire chez les chats

Si la jalousie alimentaire est basée sur des causes telles que l’intimidation ou la peur de ne pas avoir assez à manger, les bols marqués n’aident pas nécessairement. Pour apprendre à vos prédateurs qu’ils ne peuvent manger que leur propre nourriture, vous devez être présent au début de l’alimentation et intervenir doucement, mais fermement dès que la langue du chat commence à « tricher ». Toutefois, si le bruit est important sur une longue période, vous pouvez envisager de nourrir vos chats dans des pièces séparées. S’il y a des disputes constantes parce qu’un chat intimide l’autre, vous pouvez trouver des conseils dans le guide « L’intimidation entre chats » : Ce que vous pouvez y faire ».