Je tenais tout d’abord à vous présenter mon petit chien « Apache ». C’est un Berger des Pyrénées de 4 ans, petit chien merveilleux mais au caractère très dominant. A ne pas surtout pas prendre si vous n’avez aucune expérience dans le domaine canin et si vous ne savez pas vous y prendre avec un chien à fort caractère, à ne jamais prendre comme premier chien. Même si son aspect lorsqu’il est chiot est très craquant et qu’il peut vous faire fondre avec ses airs de nounours.
C’est un chien qui ne peut absolument pas vivre en appartement et qui demande de très longues promenades quotidiennes pour canaliser sa grande énergie, sa fougue.
C’est un petit chien qu’il faut savoir tenir très fermement et sans jamais s’endormir sur ses lauriers, car dans la moindre de vos failles, il va s’engouffrer.
Très intelligent, il sait souvent se sortir d’une situation en la retournant à son avantage.Ce petit chien est merveilleux et d’une tendresse incroyable,  mais à condition de savoir le tenir et l’éduquer, il est même assez pot de colle. Si vous ne savez pas le cadrer et le tenir fermement, au lieu d’être merveilleux, il deviendra odieux voir agressif.
Avec lui il est obligatoire de respecter les règles de la meute, sinon attention les problèmes à venir.
C’est un chien très aboyeur, là aussi et dès le plus jeune âge il faut savoir lui imposer des limites, sinon il ameutera tout le voisinage par ses aboiements constants et autant pour vous que pour les voisins, ce n’est vraiment pas chose agréable.

CHIEN

Là, je me suis amusée à faire un effet. Je me suis bien amusée, mais chut, je n’ai pas montré cette photo à Apache, je ne sais pas s’il aurait apprécié (rires).

chien
Mes autres animaux:

Voici Hédéra c’est une femelle Baudet du Poitou de 15 ans. Malheureusement elle est décédée en novembre suite à une maladie qui l’a emportée en six jours. Je tenais à rendre hommage à mon ânesse que j’ai tant aimée et qui était si gentille, si brave. Sa devise « La tendresse ».

ÂNE

Et voilà mes deux petites chèvres, de petites coquines si gentilles et douces, ce sont des chèvres de grande taille, des « Alpines » mais très certainement croisées.

renne

Elles sont bien tristes depuis le départ d’Hédéra, mais commencent tout de même à se  faire doucement  à son absence.

Et voilà de gros coquins si affectueux et si tendres :

Voici, Griotte une femelle croisée angora. Alors que c’était un chaton sauvage que j’ai réussi à récupérer, il m’a fallu plus de deux mois pour réussir à l’apprivoiser à force de patience, d’affection et de tendresse. C’est aujourd’hui la plus câline de tous mes chats. Même si les autres sont vraiment très câlins.

chat

Puis Valentino (gris) et Citronnelle (tricolore) dans leur fauteuil.
Valentino surnommé Valentin est le fils de Griotte. Quant à Citronnelle je l’ai trouvée devant chez moi, elle n’avait que la peau sur les os et ce n’est rien de le dire car je ne savais même pas si elle allait vivre. Et la voici entourée d’amour et en donnant à son tour très largement.

chats

Il y a aussi Déclic et Cédille, chatons eux aussi abandonnés et que j’ai entouré d’amour. D’ailleurs Déclic me tétait l’intérieur de la main et parfois ça le reprend dans des moments de tendresse.
Les photos vont venir mais je rencontre quelques soucis avec mon ordi et c’est bien long de les récupérer.