Si vous voulez faire vous-même de la nourriture pour chats, vous avez de nombreuses possibilités. Les recettes à base de poisson ajoutent de la variété au menu. Ils sont savoureux et sains pour votre animal de compagnie. Certaines idées vous permettront de savoir comment les préparer.

Les recettes à base de poisson sont parfaites pour faire soi-même de la nourriture pour chats

Tout d’abord, il faut enlever les arêtes dans tous les repas que vous préparez pour votre chat avec du poisson. Même les plus petits os peuvent provoquer une mauvaise déglutition chez votre animal. De plus, les recettes de poisson ne doivent pas faire partie du menu général, mais seulement servir de changement. La raison : le poisson seul ne suffirait pas à satisfaire à long terme les besoins en minéraux et oligo-éléments de votre chat.

Les chats peuvent-ils manger du poisson cru ? Avant de préparer vous-même des aliments pour chats avec du poisson, la grande question est : cuit ou cru ? En principe, les chats sont, également, autorisés à manger du poisson cru, mais il y a quelques points que vous devez connaître à l’avance et éventuellement prendre en considération ; parce que le poisson cru contient potentiellement de l’enzyme thiaminase. Elle se trouve dans certains types de poissons comme le hareng, la carpe, le maquereau, le sandre ou la brème et décompose la thiamine (vitamine B1), ce qui signifie que le corps de votre chat ne peut plus absorber cette vitamine, qui est importante pour diverses fonctions nerveuses. Il peut en résulter des symptômes de carence.

Si vous souhaitez nourrir votre chat avec du poisson cru, vous devez, donc, choisir des poissons sans thiaminase ou du moins à faible teneur en thiaminase, comme la perche, le flétan, la plie, le cabillaud ou le poisson-chat. La levure de bière peut, également, aider à prévenir une carence en vitamine B.

Fabriquez vous-même des aliments pour chats : c’est important

Si vous voulez vous passer de la nourriture produite industriellement pour votre chat domestique, vous pouvez fabriquer de la nourriture pour chat.

Les éventuels symptômes de carence, l’alimentation à base de poisson cru augmente potentiellement le risque d’infection. Le poisson cru peut contenir des bactéries et des parasites qui pénètrent dans l’estomac du chat avec la nourriture. Dans ce cas, il est utile de prêter une attention particulière à l’origine et à la fraîcheur du poisson. Cependant, plus de deux fois par semaine, vous ne devez pas mettre au menu de votre chat des recettes de vomi à base de poisson, mais si vous voulez être sûr, vous ne devez donner que du poisson cuit. La cuisson et la friture éliminent de manière fiable l’enzyme thiaminase ainsi que les bactéries et les parasites, de sorte que votre chat peut aussi goûter sans hésiter à des poissons tels que le maquereau et le sandre.

Recette de poisson avec filet

Une recette de poisson populaire pour les chats consiste en un filet savoureux et constitue un repas nutritif et savoureux pour un bon système immunitaire. Au total, vous avez besoin des ingrédients suivants : 200 g de filet de poisson, par exemple maquereau ou truite 2 pommes de terre bouillies et pelées yaourt naturel 1 cuillère à café de flocons d’avoine.

Examinez soigneusement le filet de poisson pour y déceler des arêtes. Ecrasez le poisson avec une fourchette. Ecrasez les pommes de terre. Vous pouvez, également, utiliser une fourchette pour cela. Mélangez le poisson, les pommes de terre et le yaourt nature. Ajoutez autant de yaourt que nécessaire pour faire une pâte. Ajoutez une autre cuillère à café de flocons d’avoine et mélangez le tout.

Recette pour le poisson avec du riz

Les recettes avec du poisson cuit conviennent, également, si vous voulez faire vous-même de la nourriture pour chats. Par exemple, vous pouvez utiliser les ingrédients suivants : 200 g de poisson 30 g de riz, bouilli, refroidi 1 cuillère à café de beurre Faites cuire le poisson dans l’eau et laissez-le refroidir. Ne versez pas l’eau de cuisson. Mélangez le poisson avec du riz et du beurre. Si le tout est trop sec, ajoutez de l’eau de cuisson pour le détendre.

Plus de poisson pour plus de goût

Vous pouvez, aussi, mélanger les variétés de poisson si vous voulez donner à votre chat une friandise spéciale. Une recette peut contenir les ingrédients suivants : 100 g de saumon 100 g de truite 50 g de riz cuit 20 g de brocoli cuit 1 cuillère à café de levure en flocons 1 cuillère à café d’huile végétale

Vérifiez soigneusement que le poisson ne comporte pas d’arêtes. Ecrasez les filets de poisson à la fourchette. Coupez le brocoli cuit en petits morceaux ou écrasez-le, également, avec une fourchette. Mélangez le poisson avec du riz et du brocoli. Ajoutez les flocons de levure et l’huile végétale et mélangez le tout pour obtenir une pâte lisse.

Les spaghettis au thon pour le chat

Les spaghettis au thon sont non seulement très savoureux pour beaucoup de gens, mais les chats aiment aussi ce plat et sont heureux s’il finit dans leur bol pour changer. Le plus pratique, c’est que si vous cuisinez ainsi, vous aurez tout de suite un délicieux déjeuner pour vous.

Vous avez besoin des ingrédients suivants pour vous et votre chat :

  • 500 g de spaghetti
  • 250 ml de crème
  • 2 boîtes de thon dans son propre jus
  • Beurre
  • persil
  • 3-4 cs de parmesan
  • sel et poivre

Comment cela fonctionne pour l’homme ?

Faites cuire les spaghettis. Mélangez un peu de persil et 1,5 boîte de thon. Faites frire le mélange de thon avec un peu de beurre, puis laissez tout mijoter brièvement à feu doux. Ajouter la crème et le parmesan, bien mélanger et assaisonner de sel et de poivre. Servez les spaghettis avec la sauce, en laissant un peu de pâtes sans sauce pour votre chat.

Comment cela fonctionne pour le chat ?

Coupez une poignée de spaghettis (refroidis) en fins morceaux. Mettez les nouilles coupées dans le plat d’alimentation. Ensuite, saupoudrez-les de quelques flocons de beurre. Mélangez le tout avec le contenu de la demi -boîte de thon restante.