Les jeux de chasse aux chats sont en tête de liste pour la plupart des quadrupèdes. Pas étonnant, car après tout, même les chats d’intérieur peuvent enfin suivre leurs instincts naturels à leur guise. Avec ces conseils, ils deviennent encore plus passionnants.

Rôder, courir, attraper, délirer et aiguiser ses griffes : les jeux de chasse pour chats ne sont pas seulement amusants, mais ils permettent aussi de mieux occuper les animaux et de varier leur vie, même s’ils ne vivent pas autant que les chats d’extérieur.

Jeux de chasse pour chats avec la canne à gibier

Vous pouvez acheter des cannes à pêche pour chats dans le magasin ou les fabriquer vous-même. N’utilisez que des matériaux qui ne sont pas dangereux pour le chat et ne laissez votre animal jouer avec le jouet qu’en étant surveillé. Ne leur demandez pas de jouer avec la même canne tous les jours, parce que cela devient vite ennuyeux.

Le jouet préféré des chats, ou une boule de papier froissée, sont rapidement attachés à un ruban adhésif et rendent le jeu plus varié. Rangez toujours le jouet du chat entre les unités de jeu, car le chat n’aime recevoir quelque chose que s’il ne peut pas l’avoir quand il le veut.

La chasse est amusante, même sans canne à pêche

Les jeux de chasse aux chats sont tout aussi agréables lorsque vous leur lancez quelque chose ou lorsque vous le faites rouler sur le sol. Pour que cela en vaille la peine, le jouet pour chat que vous lancez doit bien sûr être suffisamment intéressant pour votre animal. La nourriture sèche ou les friandises sont un moyen de faire courir n’importe quel chat après vous.

Les objets qui restent intéressants pour jouer varient d’un chat à l’autre et vont d’une simple cravate en poils, à une balle de jeu, à un bouchon, à un jouet de valériane ou à un point très classique d’un pointeur laser. Essayez un peu et n’oubliez pas de ne pas prendre le même jouet pour chat à chaque fois.