les puces pour les animaux

Les puces sont des parasites  qu’on peut trouver dans les poils des animaux de compagnie comme les chiens et les chats. Ils peuvent se propager dans votre maison, sur vos meubles comme le tapis, le canapé ou matelas. Certes, on peut quand même remédier à cette propagation grâce à un nettoyage et une désinfection suivie de quelques astuces contre les puces pour les animaux.

Les nouveaux antidotes contre les puces

Il existe de nouvelles méthodes pour éliminer les puces de vos animaux de compagnie et pour éviter leur propagation  dans votre demeure. Adoptez le collier antipuce pour votre chien. Vous pouvez en acheter à la pharmacie ou chez le vétérinaire de votre animal de compagnie. Vous avez aussi la possibilité d’acquérir trouver ces colliers fabriqués en  produits naturels dans des boutiques bios.

En outre, vous pouvez en fabriquer vous-même avec un tissu en nylon ou en coton en l’imprégnant une goutte d’huile essentielle comme l’eucalyptus, le géranium, le cèdre ou la citronnelle et une cuillère à café de vodka sans arôme. À part cela, vous pouvez utiliser des sprays à action locale dotée des molécules chimiques qui éliminent aussitôt les puces ainsi que les larves dont  vous pourriez pulvériser les affaires de votre chien comme son doudou et tous les endroits qu’il fréquente comme sa niche. Une autre méthode très facile à utiliser est la bombe auto-diffusante qui est apte d’exterminer les puces dans  toute la maison, d’où son efficacité. Voir anti puce

Les astuces de grand-mère pour éliminer les puces

Les solutions d’éradication des puces se trouvent même dans votre maison en vertu des produits faciles à trouver dans les épiceries et qui ne coûtent pas du tout cher comme la liquide vaisselle qui est un produit omniprésent dans votre cuisine. Vous pouviez l’utiliser avec de l’eau pour piéger les puces. Il suffit d’un bol rempli d’eau chaude mélangée avec  la liquide vaisselle formant une consistance collante pour attirer les puces. Placer la solution dans les coins où se trouvent ces vermines en répétant cette action quotidiennement avec une nouvelle solution. Une autre astuce pour contrer les puces est le recours au bicarbonate de soude ou au sel suivi d’un aspirateur. Pour ce faire, versez du bicarbonate de soude sur vos matières en tissu comme le canapé puis frottez-le et aspirez-le à l’aide d’un aspirateur en jetant son contenu loin de la maison. Néanmoins, vous pouvez aussi produire un spray d’agrumes à partir d’un mélange de citrons avec de l’eau portée en ébullition suivi d’une pause durant une nuit afin de pulvériser les pièces infectées dans votre maison. Ou encore, élaborer un répulsif de puces à base d’un citron, de vinaigre et d’hamamélis afin de vaporiser entièrement votre appartement tout entier.

Comment éviter les puces même en présence d’un animal de compagnie ?

Pour empêcher l’existence des puces, il faut adopter une habitude régulière, c’est-à-dire le nettoyage quotidien  non seulement de l’appartement mais aussi des meubles qui y sont à l’intérieur. Virez les poussières de votre maison car ce sont les meilleurs alliés des puces, astiquez tous les coins de votre maison en déplaçant les meubles et n’oubliez pas de nettoyer chaque meuble de la maison surtout les meubles en tissu. Il en est de même pour l’espace et les affaires de votre chien, après le nettoyage, il  vaut mieux les faire passer sous une chaleur à température de 60°. C’est après tout cela que vous pouvez vaporiser votre spray fait maison ou votre répulsif de puces dans la maison, sur les affaires de votre chien ainsi que sur vos meubles en tissu afin de mieux éviter les puces. Grâce à cette précaution, les puces seront loin de chez vous-même en présence d’un animal de compagnie.