chien chiot aliments

Chien danger : les aliments, les plantes et concernant le chien, le chiot. On ne pense parfois pas à tout, lorsque l’on possède un animal et surtout un chien ou un chiot. Il faut faire très attention à ne pas lui donner à manger n’importe quoi. Mais aussi, à enfermer les produits toxiques pour que le chien, n’y ait pas accès.

Chien danger : les aliments, les plantes. L’alimentation du chiot et du chien

Chien danger : les aliments et plantes dans l’alimentation du chien, peuvent être très dangereux. On ne peut pas donner à un chien, tout ce qui se trouve dans les placards et que les humains mangent.  Les canidés, ont un métabolisme différent de l’être humain (Comme d’autres animaux). Ils n’assimilent pas et ne digèrent pas les aliments de la même manière que les hommes. Il peut s’avérer très dangereux de donner à un chien ou un chiot les mêmes aliments que vous consommez lors de vos repas et ce, même si ceux-ci ne sont pas catégorisés comme aliments dangereux. Donner à votre compagnon à quatre pattes, la même alimentation qu’un être humain, peut provoquer chez lui de fortes diarrhées qui parfois, sont mortelles. La meilleure méthode est de ne donner au chiot, comme au chien, que de la nourriture spéciale pour eux et rien d’autre.

Le changement de nourriture : attention à ne pas le faire brusquement

Lorsque vous désirez changer la nourriture de votre animal : ingrédients, Marque de croquettes… Il vous faut étaler ce changement sur environ huit jours, en mélangeant l’ancienne nourriture avec la nouvelle et cela, très progressivement. Les animaux, même les chats, sont très sensibles à un changement brutal. Cela peut provoquer chez votre compagnon, des troubles intestinaux très graves.

Chien danger : les aliments, les plantes. Les aliments très dangereux

Il est très important de ne jamais donner au chien :

Du chocolat : cette friandise est vraiment très dangereuse pour les canidés. Le corps du chien ne peut pas évacuer la toxicité du chocolat. Ainsi, plus vous donnez de chocolat à votre compagnon et plus le poison dû à l’absorption de chocolat, s’accumule dans son organisme de façon dangereuse.

Sachez que votre vétérinaire ne pourra rien faire pour votre animal et ne pourra rien envisager pour lutter contre cette toxicité accumulée dans l’organisme de votre chien et due à une forte absorption de chocolat, au fil du temps. En fait, il suffit pour faire mourir un chien de petite taille, d’une seule tablette de chocolat, environ. En donnant un cran de chocolat à votre animal de temps en temps, ou un gâteau enrobé de chocolat en désirant lui faire plaisir. Vous le tuez !

Autres aliments dangereux, pour votre petit compagnon :

Les oignons, l’ail, l’échalote : c’est aussi dangereux pour les chiens. Ne laissez pas votre chiot, jouer avec les pelures.

Le pain : ne donnez jamais de pain à votre chien, c’est très mauvais pour lui. Et cela peut lui provoquer de l’exéma.

Le sucre : c’est une gâterie néfaste à la santé de votre compagnon. De plus, le sucre peut rendre aveugle un chien, assez rapidement.

Chien danger : les aliments, les plantes. Surveillez le chiot

Faites toujours très attention avec un jeune chiot, qui mange tout et n’importe quoi.

Les médicaments : on y pense pas toujours et pourtant, ils sont source de nombreuses et graves intoxications, c’est le cas notamment : de l’aspirine

Les plantes d’appartement : placez vos plantes d’appartement en hauteur, hors de la portée du chiot : philodendron, anthurium, spatiphyllum, ficus, croton… Faites attention, à celles du jardin et notamment, aux : jacinthes, tulipes, muguet, narcisses, lauriers roses, …. Ces plantes peuvent se révéler très dangereuses pour les chiens et parfois être mortelles. Ces plantes sont aussi toxiques pour les chats.

Les produits ménagers : Attention ! Aux produits ménagers. Mais aussi, à tous les autres produits qui sont chez vous, dans votre garage ou dans l’appentis de jardin, comme : les lasures, les vernis, les pesticides et les herbicides, les engrais et l’huile de vidange… Que ce soit pour la maison ou pour des utilisations en extérieur, un chiot est très curieux et vous ne le verrez pas toujours faire. Il peut ainsi, jouer avec une bouteille de produit et si celle-ci est en plastique, la percer et s’empoisonner. Mais il peut aussi, tomber dans un récipient contenant de l’huile de vidange et bien d’autres sottises qui peuvent lui coûter très cher. Surveillez constamment votre chiot lorsqu’il joue. Surveillez-le pour qu’il n’avale rien qui pourrait porter préjudice à sa santé.

Chien danger : les sacs en plastique, les peluches dont les yeux s’arrachent

Ne laissez rien traîner qui soit à la portée du chiot ou du chien, comme du chat et du chaton. Et surtout pas, les sacs en plastique et avec lesquels le chien peut s’étouffer en jouant. Mais aussi, les balles de trop petite taille. Faites attention, aux jouets comme les peluches et dont sur les yeux peuvent s’arracher et être avalés par le chiot ou les peluches que le chiot peut déchirer et dont il mangera la bourre.

Chien danger : les aliments, les plantes. Conseils du site chien calme.

Un chiot, c’est vraiment très joueur, et il va ramasser pour s’amuser en solitaire, tout et n’importe quoi. Il va emporter dans sa gueule, tout ce qui est à sa portée. C’est ainsi, que de nombreux accidents arrivent. Par simple, inattention !